Postuler: Gestionnaire stratégique-chaîne d'approvisionnement
Gestionnaire stratégique-chaîne d'approvisionnement
- No de référence:
- MPEK20230518
- Lieu de travail:
- Châteauguay
- Statut:
- Temps plein, permanent
- Salaire:
- 85K-100K + programme de bonification
- Horaire:
- 8 heures/jour (40 heures/semaine)
- Domaine d'activité:
- Industriel
- Scolarité requise:
- DEC ou BAC
- Langues:
- français et anglais
- Exigences de l'emploi:
- -Diplôme universitaire en administration des affaires, en logistique, en gestion de la chaîne d'approvisionnement; ou un DEC en approvisionnement jumelé avec de l’expérience pertinente;
-Expérience de 3 à 5 ans en tant qu'acheteur stratégique ou dans un rôle similaire;
-Compétence en négociations: Doit posséder de solides compétences en négociation, en communication et en résolution de problèmes;
-Connaissance approfondie du marché : Doit avoir une bonne compréhension du marché, des fournisseurs et des tendances de l'industrie pour identifier les meilleures opportunités d'achat et négocier les meilleurs tarifs et conditions;
-Connaissance Import/Export : Doit avoir une très bonne connaissance des processus et des normes d’import/export;
-Solide connaissance des pratiques et des outils de gestion : Doit avoir une excellente connaissance de la chaîne d'approvisionnement, notamment la gestion des stocks, la planification de la production et la distribution;
-Connaissance des réglementations : Excellente connaissance des normes et des réglementations de l'industrie de l'approvisionnement;
-Bilinguisme: Maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral et à l'écrit;
-Travail d’équipe: Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;
-Compétences informatiques : Doit être à l'aise avec les outils informatiques tels que les tableurs, les logiciels de gestion des achats et les systèmes ERP pour gérer efficacement les processus d'approvisionnement;
-La personne doit être disponible à voyager au Canada et à l’international lorsque requis.
- Description détaillée:
- Notre client, une entreprise familiale spécialisée en distribution et en maintenance d’équipement ferroviaire est à la recherche d'un(e) Gestionnaire stratégique-Chaîne d'approvisionnement.
Le titulaire sera en charge de la supervision des tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise, y compris l'approvisionnement, la logistique, la gestion des stocks et la distribution des produits finis.
Sa mission sera de gérer et optimiser l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise pour en assurer l'efficacité et la rentabilité tout en maintenant des normes de qualité élevées.
Le lieu de travail se trouve sur la Rive-Sud.
Voici la description des tâches :
-Gérer les achats de matières premières, de produits finis et de services pour l'entreprise afin de répondre aux besoins de production et de distribution;
-Élaborer et maintenir des solides relations avec les fournisseurs pour s'assurer de la qualité des matières premières, des délais de livraison et des coûts compétitifs;
-Planifier les opérations de transport et de logistique (autant en Amérique du Nord qu’à l’international) pour s'assurer que les matières et produits finis sont livrés à l’interne et aux clients en temps voulu, tout en minimisant les coûts de transport et en maximisant l'efficacité des opérations;
-Évaluer et analyser les opérations de la chaîne d'approvisionnement, identifier les opportunités d'amélioration continue pour optimiser les coûts, la qualité et les délais de livraison et, instaurer les programmes d’amélioration pour optimiser les processus;
-Gérer les budgets liés à la chaîne d'approvisionnement et identifier les opportunités de réduction des coûts tout en maintenant la qualité des produits et services;
-Gérer la planification de la production pour s'assurer que les niveaux de stocks sont suffisants pour répondre à la demande, tout en évitant les surstocks et les obsolescences;
-Mettre en place des systèmes de gestion des stocks efficaces pour minimiser les pertes et les déchets, tout en garantissant la disponibilité des produits pour les clients;
-Travailler en étroite collaboration avec tous les secteurs de l’entreprise notamment les ventes, la production, l’ingénierie et la qualité pour s'assurer que les achats sont effectués conformément aux exigences de l'entreprise et que la chaîne d'approvisionnement est adaptée pour répondre aux besoins de nos clients;
-Instaurer et/ou bâtir son réseau interne et externe afin de bénéficier d’une plus grande synergie et des dernières tendances du marché et de notre industrie;
Participer à des événements reliés aux approvisionnements et/ou tout autre événement connexe (colloques, expositions, séminaires, shows, etc.);
-Toutes autres tâches connexes.
Salaire :
85K-100K + programme de bonification
Horaire : 8 heures/jour (40 heures/semaine)
Avantages sociaux : vacances-assurances collectives-participation au REER collectif/RPDB
- Nbre de postes:
- 1
- Responsable Excel:
- Mihaela Mathe