Gérant(e) inventaire-caisses

No de référence:
NJLC060624
Lieu de travail:
Québec
Statut:
Permanent, temps plein
Salaire:
45K
Horaire:
37,5 heures/semaine
Domaine d'activité:
Boutique sport/plein air
Scolarité requise:
DEC complété
Langues:
Français
Exigences de l'emploi:
-Diplôme d’études collégiales complété -Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire -Expérience en gestion de personnel, en gestion de stock et service à la clientèle -Expérience dans le commerce au détail -Intérêt marqué pour le sport et plein air -Autonomie, bon jugement et débrouillardise dans la prise de décision -Sens de l’organisation pour planifier la charge de travail et respecter les échéanciers -Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress (travailler sous pression)-Rigueur dans l’exécution du travail -Rapidité d’exécution et capacité d’analyse -Capacité à travailler en équipe. -Sens de l’organisation -Leadership -Esprit de décision -Capacité de résolution de problèmes -Habiletés en communication et en relations interpersonnelles -Sens développé de la relation client -Intérêt et aptitude pour le travail d'équipe -Personnalité volontaire et mobilisatrice -Polyvalence -Connaissance de l’informatique et aisance à opérer une caisse -Habiletés en mathématiques
Description détaillée:
Notre client, un magasin de sport/plein air grande surface, est à la recherche d'un(e) Gérant(e) de l'inventaire et des caisses. Sous la supervision du gérant(e) de magasin, le titulaire du poste gère et optimise les stocks de l’entreprise selon la politique d’approvisionnement établie. Garant des différentes étapes de mouvement de la marchandise, de l’entrée à la sortie du stock, le titulaire du poste a la charge d’encadrer l’encaissement et le traitement des commandes web, tout en assurant l’exactitude de l’inventaire.

De façon détaillée, vos tâches seront les suivantes :

Gestion du stock
-Assurer un inventaire précis des produits pour la clientèle
-S’assurer du suivi et de la coordination des équilibrages d’inventaire entre les magasins
-Veiller à la bonne gestion des transferts de marchandise entre les différentes succursales et l’entrepôt
-Prendre action en lien avec les rapports sur les activités d’inventaire et les écarts (plan d’action)
-Répondre aux situations d’urgence (rupture d’approvisionnement, erreur dans la commande, retard de livraisons, etc.)
-Organiser le quai de réception et l’espace de stockage du magasin afin de faciliter le travail des manutentionnaires et des employés, mais aussi suivant la surface, la rotation des produits, la logistique et les outils de rangement
-Communiquer avec notre gérant.e d’entrepôt au sujet des stocks actuels et des problèmes potentiels liés aux livraisons
-Effectuer, à la demande de son supérieur immédiat, toute autre tâche connexe pouvant contribuer au développement de l'organisation

Gestion des caisses
-Assurer la supervision des caisses
-Prendre action en lien avec les rapports d’activité de caisse et au besoin, communiquer avec la comptabilité
-Effectuer le contrôle et la gestion du coffre-fort et des fonds de caisse
-Planifier les besoins en personnel, participer au processus d'embauche, s'occuper de la gestion des ressources humaines de son service et évaluer le rendement du personnel et procéder à certaines tâches disciplinaires
-Planifier les horaires en fonction du budget et des besoins spécifiques et être responsable de l’approbation des feuilles de temps de son service
-Assurer la formation, l'encadrement, la mobilisation et le coaching de son personnel
-S’entretenir avec les employé.e.s pour étudier les plaintes, régler les conflits et solutionner les problèmes à son niveau
-Veiller à faire respecter les normes relatives à la SST dans son service et s’assurer de la propreté et du bon ordre des aires de travail
-Communiquer les procédures, les politiques et les règlements de l’entreprise au personnel et s’assurer de leur application
-S’assurer de procurer à ses employés une ambiance de travail agréable, offrir sa disponibilité à ces derniers et voir à ce qu’ils comprennent et adhèrent aux valeurs de l’entreprise
-Prendre en charge la gestion et assurer le suivi des retours en garantie, des cas de service, des mises de côté, des commandes spéciales et des commandes web
-Faire l’ouverture et la fermeture du magasin en fonction du calendrier préalablement établi

Gestion du traitement des commandes web
-S’assurer de la bonne gestion du traitement des commandes web (retrait de la marchandise du plancher, facturation et envoi)
-Communiquer les procédures et politiques au personnel et s’assurer de leur application
-Mettre en place des actions pour contrôler le nombre de commandes annulées ainsi que le délai de traitement
-Garantir la formation, l'encadrement, la mobilisation et le coaching de son personnel
-S’assurer de la disponibilité du matériel nécessaire aux caisses et gérer son réapprovisionnement
-Assumer le rôle de personne-ressource imputable des opérations et des résultats de son service
-Communiquer avec le service web situé à l’entrepôt de Montréal

Horaire de travail : 37,5 heures/semaine
**comportant une soirée et une journée de fin de semaine (exemple : dimanche au jeudi ou mardi au samedi)**

Avantages offerts :
-Programme d'aide aux employés et à la famille
-Rabais sur des achats en magasin
-Accès à des offres exclusives auprès des fournisseurs
-Assurances collectives modulables payées à 50% par l'employeur
-Programme de reconnaissance de l'ancienneté
-5 congés mobiles
-2 journées de congé plein air
-Activités et événements pour les employés
-Entreprise en pleine expansion
Nbre de postes:
1
Responsable Excel:
Nathalie Jetté